Retour au Domaine Penet /Nos vins/Nos vins blancs et rosé

Nos vins blancs et rosé

Nos vins blancs et rosé

Le Château de la Presle vous propose sa sélection de vins blancs qui s’accommoderont à merveille avec vos plats les plus sophistiqués,  vos viandes et poissons ou encore vos fromages. Ainsi que son vin rosé qui conviendra parfaitement sur tous types de plats estivaux et toute l’année avec une cuisine relevée.

Chardonnay, Victoire, Sauvignon, Touraine Oisly ou Pineau d’Aunis, à vous de choisir !

Sauvignon

Celui-ci a trouvé à Oisly un terroir de prédilection où il produit un vin aromatique et fruité sur les agrumes, sec mais souple et finement floral. Servir à 8 – 10 °C.

Victoire

Quatrième fille de la famille.

Cuvée vinifiée et élevée en fût, issue de la même parcelle que le Touraine Oisly sur la même philosophie, celle-ci produit un vin complexe, fin, sur des arômes plus exotiques. Se déguste frais à l’apéritif.

Touraine Oisly

Sélection d’une parcelle “la fosse blanche” qui représente l’appellation Oisly : culture du sol, vinification uniquement avec les levures indigènes (naturelles). Elevage sur lies fines de 8 mois à 1 an. Servir frais 8 – 12 °C.

Chardonnay

Ce vin exprime toute l’intensité du cépage sur les accents beurrés, floraux et de fruits secs, le tout enrichi par un subtil boisé, résultant de la vinification et de l’élevage dans un juste équilibre de fûts neufs et anciens. Se déguste à 10 °C.

Pineau d’Aunis

C’est un magnifique raisin rouge qui convient parfaitement à l’élaboration d’un vin rosé saumon légèrement poivré et épicé. Vin d’été par excellence qui se dégustera à 8°C.

Acheter par catégorie

Nouveautés

Meilleures ventes