Nos vins rouges

Nos vins rouges

Le Château de la Presle vous propose sa sélection de vins rouges pour accompagner vos plats, viandes et fromages. Gamay, PA, Cabernet, Côt, 1885, Pinot Noir et Philéa, faites votre choix et dégustez des vins locaux d’exception.

Gamay

Donne un excellent vin rouge frais, léger et gouleyant. Servir légèrement frais à 12°C, ce “vin de soif” s’accommodera à merveille avec un grand nombre de plats.

Côt

Vendange manuelle – Vieux cépage local par excellence, ce malbec procure un vin à la fois rustique par ses tanins mais surtout tout en fruit par ses arômes de griottes et de kirsch. Servir chambré 15 – 16 °C.

Cabernet

Cépage naturellement plus tannique, ce Cabernet franc s’épanouit après un élevage plus long ainsi que deux ou trois ans de bouteille. Servir chambré 15 / 16 °C.

Pinot Noir

Vendange manuelle – Cépage d’une grande finesse, il est longuement vinifié en cuve bois afin d’exprimer au maximum les typicités de ce vin. Servir chambré 15 – 16 °C.

1885

Année d’acquisition du Domaine par Jean-Baptiste ROBERT arrière-grand-père de Jean-Marie PENET. C’est un assemblage des cépages rouges de la Presle, Côt, Pinot Noir et Cabernet. Cet assemblage confère par la diversité des cépages, complexité, structure et persistance des arômes de fruits noirs. La matière élégante lui donnera un potentiel de 5 ans minimum. Servir chambré à 16 °C.

Philéa

Philippine et Andréa sont les deux premières filles de la 6ème génération de la Presle. Leur cuvée est l’expression du Cabernet franc. Cuvaison plus longue, élevage et malo-lactique dans un subtil assemblage de fûts neufs et anciens qui procurent un vin plus structuré et complexe pouvant se bonifier sur plusieurs années. Servir chambré à 16 °C.

PA

Vendange manuelle – Ce Pineau d’Aunis vinifié en rouge est une curiosité : sa vinification courte donne un vin fruité et épicé à la fois.
Servir comme un Gamay 12 ° C voire plus frais.

Acheter par catégorie

Nouveautés

Meilleures ventes